Qu’est-ce que le shiatsu ?

Le shiatsu est une technique japonaise qui a pour but de rééquilibrer la circulation de l’énergie en effectuant des pressions/relâchements sur le trajet des méridiens de l’acuponcture.
Il s’agit d’une technique manuelle et holistique qui prend en compte l’être vivant dans sa globalité tant physique que spirituelle.
Le shiatsu, pour quels bienfaits ?
Le shiatsu a de nombreux bienfaits :
- Gestion du stress
- Aide à surmonter les changements de saisons et de lieux de vie
- Favorise la récupération lors d’une épreuve physique.
- Améliore le système digestif et respiratoire.
- Renforce le système immunitaire.
D’un point de vue général, le Shiatsu permet de relâcher les méridiens tendino-musculaires en favorisant une meilleure circulation de l’énergie dans le corps. Il vise à améliorer le bien-être et à entretenir un bon équilibre énergétique.
C’est pourquoi il est fortement conseillé de réaliser une séance à chaque changement de saison afin d’entretenir la bonne santé.
« Prévenir le mal avant qu’il n’existe, calmer le désordre avant qu’il n’éclate. »
Le shiatsu, pour qui ?
Il n’y a pas de réelle contre-indication à la pratique du shiatsu. Il convient cependant d’être plus vigilant lors d’une grossesse, du vieillissement ou dans le cas d’une opération récente.
Le shiatsu est complémentaire aux autres techniques énergétiques et ne se substitue pas à une consultation vétérinaire ou un avis médical.


Chevaux

Chiens & chats

Humains
Le shiatsu pour vous

En préventif : Il est conseillé d’effectuer une séance à chaque changement de saison afin d’effectuer un rééquilibrage énergétique.
En curatif : Le shiatsu peut invervenir dans le cadre de diverses déséquilibres :
–Digestif : Constipation, ballonnements, diarrhées…
–Gynécologique : Douleur de règle, cycle irrégulier, infertilité, ménopause…
-Psychique : Insomnies, anxiété, stress, dépression…
-Grossesse : Nausées, douleurs, troubles du transit…
-Musculaire : Soulage les tensions et favorise la récupération lors d’une épeuvre physique. Soulage également la sciatique, cruralgie et lombalgie.
